CIQ LES CAMOINS / CAMOINS LES BAINS

PLAN DE PREVENTION DES RISQUES INCENDIES ou PPRIF

 

En application du Plan de Prévention des Risques d'incendies ou PPRIF, une campagne de contrôle des obligations de débroussaillement a lieu dans nos quartiers.

Des techniciens experts appartenant au "service assistance et protection de la population" de la mairie centrale évaluent les travaux à effectuer et remettent un rapport détaillé aux habitants concernés avec une date de contrôle de bonne réalisation des opérations.

Suite à cette campagne, les CIQ du 11ème arrondissement ont demandé une entrevue avec les élus afin de rappeler leurs attentes en matière de conseil mais également signifier quelques incohérences du PPRIF.

Cette réunion s'est tenue le 15 février 2023. Vous trouverez ICI le résumé des propositions des CIQ du 11ème arrondissement.

Vous pouvez nous contacter si vous avez des remarques mais également communiquer votre mail si vous êtes concernés par les OLD afin que l'on puisse vous tenir informé des suites données à ce courrier à :  ciq.lescamoins@gmail.com

Merci d'adhérer au CIQ des Camoins afin que l'on puisse continuer nos actions préventives ICI

PLAN MOBILITÉ 11 et 12ème arrondissement

 

Chers habitants, vous trouverez ci-après 3 liens qui reprennent le volet "Mobilité" exposé par Monsieur Jean-Michel BERT, Conseiller d’arrondissements en charge de la Mobilité:

TRAME CIRCULATOIRE Ave des CAMOINS / Bd des FAUVETTES

 

Vous trouverez sur ces liens la lettre explicative de notre maire de secteur et le plan de circulation

Les services de la Métropole ont programmé les traveaux pour la semaine 37 de cette année

courrier Trame maire

Projet mairie Trame circulatoire 04_04_2022

Construction de l'immeuble / Ecoles

 

 

La mairie de secteur nous informe que les travaux de démolition puis de construction de l'immeuble angle montée des Camoins/Traverse de la Chapelle, à proximité immédiate des écoles primaire et maternelle, vont démarrer en fin d'année voir début d'année prochaine. Le CIQ des CAMOINS a alerté la mairie de secteur quant aux perturbations que cela peut entraîner aux horaires de rentrée et de sortie des élèves.

Nous resterons vigilants et comptons sur vous tous pour nous faire remonter vos observations.

Nous avons demandé que des passages piétons soient réalisés près de l'école, ceux-ci font l'objet d'une étude déjà bien avancée par les services de la métropole. Des feux de circulation alternés sont prévus.

A notre grande stupéfaction, il a été porté à notre connaissance que des contrôles de police se feront aux abords des écoles quant aux mauvais stationnements.

Nom
E-mail
Adresse
Message
 

Agenda Conseil d'Administration 

le 14 mars 2024

 à 18h30 MPT