CIQ LES CAMOINS / CAMOINS LES BAINS

MAISON POUR TOUS

BIENVENUE DANS LA PLUS "PROVENÇALE" DES MAISON POUR TOUS DE MARSEILLE !

 

Ifac Provence reprend la Maison Pour Tous des Camoins en 2000 dans le cadre de la Délégation de Services Publics.
Cette structure située en périphérie de Marseille est à proximité des collines à quelques centaines de mètres du vieux village et de l’église Sainte Agathe.

Les Camoins est l’une des rares structures où l’on peut entendre chanter les cigales aux beaux jours.
Ifac Provence et la Ville de Marseille ont souhaité donner une nouvelle dimension à cette Maison en développant de nouvelles activités et de nouvelles possibilités d’accueil pour les enfants. Pour atteindre ces objectifs ambitieux un projet d’extension voit le jour.

 

PLANNING & ACTIVITÉS MPT

Club de foot Eoures, les Camoins, la Treille

 

Saison 2020 / 2021

Renseignement: Claude 06.82.82.96.61 et Gérard 06.15.37.30.70

Nous recherchons des entraîneurs et des dirigeants BÉNÉVOLES pour encadrer les équipes de jeunes .

Formation et tenue complètent assurés par le club pour la saison 2020 / 2021

Bibliothèque de la Valentine

 

Vous qui aimez lire et achetez des livres
Pourquoi ne pas profiter du prêt de livres que vous offre la Bibliothèque de la Valentine
Venez nous retrouver et partager le plaisir de lire !!!   Les Bibliothécaires
Adresse: 294 route des 3 lucs 13011 Marseille La Valentine (au dessus de la mairie annexe)

Horaires: Mardi de 15h à 17h - Vendredi de 9h à 11h30 - Samedi de 9h30 à 11h30
Plus d’infos sur la page OCB

 

 

Adresse:

 

Maison Pour Tous (MPT) des Camoins - Chemin des Mines - Les Camoins
13011 Marseille

Nom  
E-mail  
Adresse  
Message  
  
  
 
L'état de catastrophe naturelle reconnu pour l'été 2019 à Marseille

 

L'arrêté interministériel du 28 juillet 2020 sorti au Journal Officiel du 03/09/20 reconnaît Marseille en état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.

Si votre maison a connu des dégâts en rapport à cette sécheresse, vous avez 10 jours à compter de la date de publication de cet arrêté pour vous signaler à votre assureur .

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site de l'environnement de la vile de Marseille ICI et remplir l'imprimé des constatations des dommages ICI.

Par téléphone à l'association nationale des assurés sinistrés sécheresse au 06 40 44 51 20 ou à l'adresse secheresse.anass@gmail.com

INFO CONFINEMENT MAISON POUR TOUS

 

Pendant la période de confinement, nous adaptons ne horaires d'accueil au public:

Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Nous vous invitons à privilégier les contactspar mail, téléphone et sue notre compte Facebook ICI

Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un nouveau confinement qui implique des changements pour nos équipements à compter du 30 octobre 2020. • En application de cette mesure, l’ensemble de notre offre d’activités culturelles et sportives est suspendue jusqu’au 1er décembre inclus. Les règles de fonctionnement seront appliquées comme indiqué dans le règlement intérieur. Nous étudions actuellement toutes les possibilités de rattrapage pour les activités du 1er trimestre (visio, documentation...) • Les accueils de loisirs du mercredi, les accueils périscolaires et l’aide aux devoirs sont maintenus. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations concernant les modalités d’organisation mais nous tiendrons les familles informées. • Les permanences sociales sont maintenues uniquement sur rendez-vous. • L’accueil de votre Maison Pour Tous reste ouvert mais nous vous demandons de privilégier les contacts par mail et par téléphone. Nous sommes en pleine réorganisation de l’activité, des questions sont encore en suspens mais nous vous tiendrons informés le plus régulièrement possible. Les gestes barrières sont plus que jamais à respecter. C’est la responsabilité de tous et de chacun d’abord . Nous apportons tout notre soutien aux enseignants, aux soignants, aux personnels d’entretien, à tous ceux qui sont dans les métiers du lien avec la population. Nous pensons aux commerçants, aux restaurateurs et à tous ceux dont l’activité est une fois de plus stoppée ou empêchée. Prenez soin de vous et de vos proches.